Bitsas André

André Bitsas a fondé Bioflore en 1993, marque d’huiles essentielles, hydrolats et huiles végétales bio. Il a bâti sa compétence en aromatologie sur la connaissance intime des propriétés des huiles essentielles et de toutes leurs nuances. En parallèle, son activité d’herboriste (de 1993 à 2010) lui a permis de vérifier le bien-fondé des recettes d’aromathérapie traditionnelle tout en développant ses propres formulations basées sur l’observation et l’expérimentation.

Son approche personnelle consiste à faire la synthèse des différents approches ou « écoles » d’aromathérapie dans la mesure où elles ne se contredisent pas mais, au contraire, s’enrichissent l’une l’autre.

Il dirige l’Espace de Formation en Aromathérapie établi au 40-42 de la rue du Pépin à 1000 Bruxelles. L’Espace de Formation occupe la salle de la Galerie Interactive des Arômes : les élèves sont immergés dans l’univers de l’aromathérapie, par l’exposé du cours lui-même, par l’arôme, par l’image, par le contact constant avec la matière.

André Bitsas a enseigné également l’aromathérapie à l’IEMN, Institut Européen de Médecine Naturelle, de 2009 à 2014. Il a arrêté cette collaboration pour s’investir totalement dans l’Espace de Formation en Aromathérapie.

[email:] [facebook:] [site:http://www.bioflore.be/] [site:] [skype:] [twitter:] [instagram:]

Ses ouvrages

Nom Auteur ; max article : 1 ; bouton voir plus : oui