Argelas Daniel

Daniel Argelas a étudié la Naturopathie à l’Institut d’Hygiène Naturelle à Paris, dirigé par le biologiste Pierre Valentin Marchesseau.

En approchant la Médecine Traditionnelle Chinoise, il a été fasciné par la théorie des cinq éléments, sa logique d’adaptation à toutes les situations de la vie et les solutions qu’elle apporte, en matière d’hygiène de vie, d’alimentation et de pensée.

Les théories sur les saveurs (alimentation), les saisons (climat) et les bons et les mauvais sentiments, l’ont incité, après 40 ans de quête et de passion à réaliser une synthèse inédite avec la Naturopathie.

Sa préférence pour la prévention l’amène à créer la méthode  »NéoNaturologie ». Une nouvelle façon d’utiliser, les techniques par l’alimentation, l’eau, les exercices et les plantes, pour le maintien de l’harmonie et de la santé. La NéoNaturologie, respecte le fondement de la naturopathie et celui de la loi des cinq éléments, en y ajoutant une touche nouvelle. Cette synthèse originale, associe les facteurs énergétiques et spirituels révélés par la loi des 5 éléments, aux règles d’hygiène de vie interne, prônées par la Naturopathie.

Il met également au point une ligne de cosmétique basée sur la loi des saisons : La Cosmétologie Climatique.

Depuis cinq ans, il dispense une formation, permettant de devenir « Conseiller en Hygiène Vitale ».

[email:] [facebook:] [site:http://www.cosmetologieclimatique.com/] [skype:] [twitter:] [instagram:]

Ses ouvrages

Argelas Daniel ; max article : 1 ; bouton voir plus : oui