Les plantes face aux cancers – Soins et prévention

par | Oct 9, 2015 | Nouveautés | 0 commentaires

Désabusé et dégoûté du système actuel, Philippe Mazé, âgé de 34 ans, ancien élève de l’IESEG (Institut d’Economie Scientifique et de Gestion) de Lille, se retire il y a 9 ans du monde du travail pour se consacrer entièrement à son développement personnel et spirituel. Dans cette quête, naît sa passion et son intérêt pour les soins alternatifs, dont la médecine par les plantes.
Après 3 années de recherche, de traduction et d’écriture, Philippe Mazé et les Editions Amyris décident alors de publier cette édition intitulée « Les plantes face aux cancers – soins et prévention »

Agir pour soigner et prévenir !

Outre les cancers, le livre aborde également les quatre maladies suivantes qui touchent une personne sur dix sur notre planète : Alzheimer, l’asthme, le diabète et Parkinson.

Le livre se partage en 4 parties.

Tout d’abord, les principes de base : les différentes préparations des plantes sont évoquées : alcoolatures, teinture officinale, etc. , ainsi qu’une proposition de lieux d’approvisionnement et l’explication du fonctionnement des articles scientifiques.

Ensuite, un survol est fait sur la spiruline, l’aloe arborescens, le jeûne, l’eau et l’importance du mental, avec une méthodologie proposée pour tenir compte de ces points importants dans un processus de guérison.

Le centre de l’ouvrage porte sur les résultats, encourageants, des publications scientifiques traitant de l’utilisation des plantes.

L’auteur n’est pas un professionnel de la santé mais un féru de documentation sur cette thématique, il nous indique donc où trouver ces résumés d’articles scientifiques qui ont déjà été publiés, c’est plutôt une aide à la recherche de parutions scientifiques, à nous lecteurs d’approfondir par après ces articles qui nous intéressent.

A chaque cancer abordé, une plante spécifique lui est associée, en privilégiant les plantes directement disponibles en Europe et en France ainsi que la parution scientifique la plus pertinente. On en profite pour repasser la description et l’habitat de la plante, son histoire et sa tradition et bien sûr sa composition et ses propriétés thérapeutiques. Un résumé de l’article en question, ainsi que ses références, est ensuite traduit par les soins de l’auteur.

En fin de traduction, il propose alors ses commentaires qui sont en fait la description générale de l’idée de l’article et une méthode de préparation de la plante qui est à chaque fois proposée et qui permet de passer directement à l’application de l’utilisation de la plante décrite.

Alors bien sûr, tous ces termes médicaux repris dans la traduction du résumé de l’article ne sont pas à la portée de tous, c’est pourquoi un glossaire des principaux termes est repris en fin de livre afin de mieux aborder la lecture de ces résumés.

Pour finir l’ouvrage, un tableau reprend les plantes abordées et les maladies qu’elles accompagnent et l’auteur vous invite à partager en ligne vos expériences sur l’utilisation de ces plantes …

Maze-Philippe

Les plantes face aux cancers

Mazé Philippe

Commander cet ouvrage
Votre avis nous intéresse

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *