“L’avenir de la médecine est le futur de l’aromathérapie scientifique”

par | Déc 5, 2016 | Blog | 0 commentaires

C’est toujours un grand moment quand on a la possibilité d’écouter pendant trois heures le plaidoyer pour les huiles essentielles de Dominique Baudoux.

C’était samedi passé, le 26 novembre, dans la petite ville de Gaillac au cœur du Tarn, une rencontre organisée par Madame Flavie Cardon, docteur en pharmacie et aromathérapeute et le Centre de Santé Odelys.

Entre 500 et 600 personnes sont venues écouter Dominique Baudoux sur le sujet “L’avenir de la médecine est le futur de l’aromathérapie scientifique”.

Une conférence admirable, une connaissance et une clareté remarquables, une belle échappée dans le monde des huiles essentielles, des plantes, des odeurs, des possibles … un grand moment de bien-être. Et oui ! Cet état de bien-être que tout le monde recherche, cet état où le corps et l’esprit sont en parfait équilibre, il nous en a parlé pendant trois heures et nous a présenté les huiles essentielles comme moyen pour y parvenir.

Sous forme de trousse d’urgence, il nous a démontré comme résorber les petits troubles, gênes et malaises quotidiens. Mais il ne s’est pas arrêté là : il a également parlé des grandes pandémies, des maladies de civilisation, du cancer, des troubles psychologiques et émotionnelles, tout cela en regard des huiles essentielles qui sont Énergie, Information, et Biochimie. Et comme le stipule le titre d’un de ses livres “Les huiles essentielles sur la peau, au travers de la peau, au delà de la peau” les huiles essentielles sont également de vrais cosmétiques.

Et puis, il nous a fait vibrer sur l’histoire des noms de plantes comme la Sauge officinale qui porte le nom de Salvia officinalis, (Salvare – Sauver) …  Elle peut vous sauver, c’est une plante qui vous veut du bien. Elle a été longtemps considérée comme plante sacrée.

« Celui qui a de la sauge dans son jardin n’a pas besoin de médecin ! »

Face à cette imposante assemblée, Dominique Baudoux a plus précisément révélé le pouvoir extraordinaire de dix huiles essentielles pour lesquelles je vais vous retranscrire quelques mots tel un premier pas pour vous donner l’envie d’avoir envie de découvrir la suite dans son ouvrage “L’aromathérapie, se soigner par les huiles essentielles”.

Huile essentielle de Tea Tree: antibiotique naturelle … elle devrait pouvoir faire face au paludisme qui risque bien d’arriver dans nos contrées au vu des changements climatiques.

Huile essentielle de Girofle (clou): anti-bactérien … Il l’appelle “MON GG” Génie Giroflier

Huile essentielle de Lemongrass : anti-inflammatoire … le médicament de l’angine!

Huile essentielle de Lavande aspic: à mettre dans tous les sacs de femme. C’est l’huile essentielle de toutes les urgences … Il l’appelle “LE SAMU”!

Huile essentielle de camomille noble: encore une plante sacrée pour tous ceux qui ont “les nerfs à fleur de peau”. Elle soigne la boulimie en olfaction!

Huile essentielle de Romarin: dépuration et décongestion du foie et de la vésicule biliaire …

Je terminerais par cette phrase écrite par Patrick Mohr, préambule dans son ouvrage “Les bobos de bambins de Baudoux” :

baudoux-dominique-bobos-bambins-baudoux-huiles-essentielles-enfants-quotidien-amyris1

C’est une histoire qui peut durer quelques secondes , quelques minutes, quelques heures, un jour, une nuit, jours et nuits, des semaines entières, des mois, des années, toute la vie du conteur et de ses enfants, petits-enfants, petit-petits enfants, génération après génération. C’est une histoire sans commencement ni fin. De désormais en désormais …”

Dorénavant, à partir de maintenant, à partir de ce moment et pour longtemps de génération en génération, je vivrai entourée par les huiles essentielles.

 Si vous avez l’occasion d’aller l’écouter ne rater cela sous aucun prétexte.

 Merci à ceux qui ont organisé cet évènement.

 Merci à Dominique Baudoux.

Adrénaline

Pour tous ceux que cela intéressent, la vidéo de cette conférence du samedi 26 novembre 2016 organisée par le Centre Santé Odelys, avec l’aide de Flavie Cardon, la Librairie Attitude de Gaillac, le laboratoire Pranarôm et avec le soutien de la ville de Gaillac peut dès à présent être commandée en cliquant sur ce lien, vous ne serez pas déçus!

Votre avis nous intéresse

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *